Gábor Király, qui fait ses débuts en sélection en 1998, est un joueur-clé de cette période difficile de l’équipe hongroise. Après avoir appris de Rumplestiltskin que leur fille serait la clé pour briser ce sort, ils demandent à Geppetto de construire une armoire dans un tronc fait de bois magique afin d’y mettre leur fille sur le point de venir au monde. Les 19 autres, dans la Voie des champions, ont été éliminées lors du tour préliminaire ou le premier tour de Ligue des champions. Ce tournoi est le premier à rassembler des sélections non européennes, et les formations de ces deux pays figurent alors parmi les meilleures en Europe. L’élargissement de la phase finale du Championnat d’Europe à 24 équipes offre des chances supplémentaires aux sélections moyennes comme la Hongrie de disputer le tournoi. Alors qu’un championnat professionnel a été lancé en Hongrie, le pays décline l’invitation à participer aux Jeux de 1928, réservés aux footballeurs amateurs. Après la Première Guerre mondiale, l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie, vaincues et considérées comme les responsables du conflit par les Alliés, sont boycottées par les nations dominantes du football mondial, la Grande-Bretagne en tête.
La Hongrie, invaincue depuis quatre ans, est la grande favorite de la Coupe du monde de 1954 en Suisse. Vainqueur de la Coupe d’Allemagne : 2004 (Werder Brême). Le Werder terminera la saison à la 3e place en championnat et s’arrêtera aux demi-finales en Coupe UEFA, battu par l’Espanyol Barcelone. Achraf Hakimi termine la saison 2021-22 à la première place de Ligue 1, remporte le championnat en comptabilisant 32 matchs de Ligue 1 (quatre buts marqués et six passes décisives délivrées). C’est la première défaite de l’équipe d’or depuis 31 matchs et quatre ans. En janvier 1911, l’équipe hongroise se déplace pour la première fois en Europe de l’Ouest pour y affronter la France, l’Italie et la Suisse. Je veux gagner une nouvelle fois la Champions League, qui est le rêve de tous les footballeurs. Ces trois échecs en autant de compétitions marquent, pour le Bayern et Franck Ribéry, une nouvelle saison blanche. La Hongrie revient au niveau mondial avec l’éclosion d’une nouvelle génération de joueurs emmenée par András Törőcsik, László Fazekas et Tibor Nyilasi. En manque de joueurs de haut niveau mondial, l’équipe peine le plus souvent à se placer au-dessus du troisième quartile du football européen.
Après trois présences consécutives en Coupe du monde (entre 1978 et 1986) qui s’achèvent dès le premier tour, la Hongrie quitte le haut niveau et ne participe plus durant trente ans à aucune phase finale majeure (Mondial ou Euro). Le match à l’enjeu le plus important entre les deux équipes a eu lieu en 1934, lors du quart de finale de la Coupe du monde, remporté par les Autrichiens. C’est au stade olympique de Munich que la Hongrie est battue en finale des Jeux olympiques de 1972 contre la Pologne. Les Hongrois se présentent aux Jeux olympiques de Munich qualifiés d’office en tant que tenants du titre. Les associations aux places 1 à 51 du classement UEFA 2018 ont 3 clubs qualifiés – à l’exception de celle du Liechtenstein (classé 31e) avec un seul club qualifié. La ville accueille l’Hvidovre IF un club de football qui dispute pour la saison 2020-2021 la deuxième division danoise.
En mars et avril 1934, l’équipe d’Ödön Nádas domine sans mal la Bulgarie lors des éliminatoires et n’a même pas à affronter l’Autriche, son deuxième adversaire, pour composter son ticket pour l’Italie. Jamais une autre équipe n’a en effet réussi à marquer dix buts dans un match en phase finale. Dans une ambiance exaltée, le match devient tendu et parfois assez brutal. L’équipe anglaise, invaincue sur son sol contre une équipe du continent, est dépassée par les qualités techniques des joueurs hongrois et la vitesse de leur jeu. À la suite de bonnes performances en club, il est appelé chez les espoirs pour disputer des matchs éliminatoires pour l’Euro 2013. Au total il compte une quinzaine de sélections avec les espoirs. Levy décide alors d’engager l’ancienne idole du club, Glenn Hoddle sur le banc du Lane. Si le groupe ne comprend aucun joueur de la dernière Coupe du monde, le défenseur Dezső Novák et le milieu de terrain Lajos Szűcs renforcent la sélection. Il est disputé en décembre sur terrain neutre à Marseille. ↑ Le classement pris en compte est celui du mois de décembre. L’Italien Marco Rossi est le sélectionneur de l’équipe depuis juin 2018. Les Hongrois ont terminé l’année 2021 au 39e rang mondial et au 22e rang européen selon le classement FIFA.