Bundesliga : Comment qualifier les prospects ?

YANN SOMMER - 2021/2022 - GREAT SAVES La création de la Bundesliga en vue de la saison 1963-1964 fut l’aboutissement d’un long processus et d’une non moins longue bataille entre les partisans de l’amateurisme et ceux prônant le professionnalisme ; ainsi que la fin progressive d’une hégémonie qui prévalut longtemps aux destinées du football allemand, celle des fédérations régionales. Ce troisième tour offre aux Ajaïstes un déplacement à Toulouse pour y affronter le TFC, alors 18e de Ligue 1. Les Auxerrois se montrent à leur avantage et ouvrent le score en première mi-temps par Samed Kilic, sur une ouverture de Mouhamadou Diaw dans le dos de la défense toulousaine. Dominés, les Ajaïstes parviennent pourtant à marquer une troisième fois par Gaëtan Courtet, mais cela ne suffira pas, puisque Toulouse va égaliser peu avant la fin de la rencontre. Le match a lieu à Beauvais, comme pour chaque match à domicile du Red Star, le stade Bauer n’étant pas aux normes pour la Ligue 2. Les Ajaïstes se montrent entreprenants dès le début de la rencontre, qui se joue d’abord, comme les trois précédentes confrontations entre les deux équipes depuis le début de saison (en match amical d’avant saison, en coupe de la Ligue et en L2), sur coup de pied arrêté : Gaëtan Courtet trouve la tête de Seyrou Guirassy, qui ouvre le score un peu après le premier quart d’heure de jeu.

Barcelona News: Man City boss Pep Guardiola to hijack Julian Weigl transfer - Football - Sport ... Pour la première fois de la saison, les Icaunais jouent leur match le lundi soir et connaissent donc les résultats de toutes les autres équipes avant de jouer : seul le FC Metz gagne parmi les équipes de tête. Diaby fait ses débuts en Ligue 1 lors de la première journée face au SM Caen. La rencontre face à Metz confirme ces intentions. En effet, cinq matchs sont au programme, face à trois équipes du haut de tableau, dont le leader Dijon, ainsi que deux équipes qui sont relégables au début du mois. Il y a une option pour sélectionner tous les matchs ou seulement ceux en direct. L’entraîneur de l’AJA procède au coup d’envoi du match à un changement tactique pour s’adapter à celle de son adversaire, passant à un 4-4-2 « en losange », mais il revient, après une vingtaine de minutes, au 4-4-2 « à plat » adopté depuis plusieurs matchs, devant l’inefficacité de ce changement. L’Espagnol Julián Simón (Aprilia) remporte la course des 125 cm3 du Grand Prix britannique moto devant l’Italien Simone Corsi et le Britannique Scott Redding, à Donington Park. L’AJ Auxerre entre dans la compétition dès le premier tour, où elle affronte le Red Star.

Joe Scally Gladbach : Joe Scally Sahabat Gio Reyna Yang Digaet Gladbach Skanaa - Scally's move ... Alors qu’arrive une trêve internationale, le podium s’éloigne à sept points après la victoire du Red Star à Clermont quelques jours plus tard. Ainsi, en cas de défaite auxerroise, le Red Star prendra quatre points d’avance sur son premier poursuivant et dix points d’avance sur l’AJA, rendant une montée de l’AJA très peu probable ; en revanche, en cas de victoire, les Auxerrois reviendront à quatre points de leur adversaire du soir, et donc de la troisième place synonyme de montée en L1 en fin de saison. Malgré un retard cumulé de 25 points à la fin de l’édition 2012-2013, Dortmund termine vice-champion d’Allemagne et se qualifie pour la troisième fois consécutive en Ligue des champions. Malgré une possession de balle largement à l’avantage des visiteurs, le score reste de 1 à 0 à la mi-temps, et va même passer à 2-0 à la fin du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps : sur une passe du premier buteur, Paillot, qui déborde Sefil, l’attaquant Cédric Orengo, seul dans la surface, double le score pour son équipe. Alors qu’il ne reste plus que six matchs à jouer, les Auxerrois ont désormais neuf points de retard sur le troisième et perdent vraisemblablement toute chance de monter en L1.

Il est tiré par N’Gbakoto, mais arrêté par Boucher, borussia mönchengladbach qui arrête là son deuxième pénalty en deux matchs. Incapable de marquer, l’AJA va encaisser deux buts coup sur coup, d’abord sur un pénalty après une faute de Sylla, puis sur une frappe de Boussaha consécutive à un corner. Dans les arrêts de jeu, les Messins obtiennent un pénalty. Dans une énième tentative de tuer Blanche-Neige, Regina est arrêtée et condamnée à mort. La confrontation est animée, avec plusieurs tentatives des deux côtés, mais une maîtrise globale auxerroise. Aucun but ne sera marqué pendant la deuxième mi-temps, ni pendant les prolongations, et les deux équipes se départagent aux tirs au but. Sohny Sefil, sur coup franc, redonne l’avantage aux siens. Les Auxerrois se font surprendre dès le premier quart d’heure : sur une erreur de Sohny Sefil, l’attaquant limougeaud Sylvère Paillot trompe le gardien icaunais Geoffrey Lembet et ouvre le score pour son équipe. Quelques minutes plus tôt, Ruben Aguilar, blessé à l’épaule, était remplacé par Sohny Sefil. Gaëtan Courtet, meilleur buteur et meilleur passeur du club, et Ruben Aguilar, défenseur latéral droit. Nkunku est désormais 3ème meilleur buteur de Bundesliga a 3 buts de Schick. Sur le coup d’envoi, Brahim Konaté est exclu pour un deuxième carton jaune et, peu avant le coup de sifflet final, Ben Yedder permet au TFC d’obtenir les prolongations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.