Pour pouvoir mettre en route son ambitieux projet, Newcastle veut recruter le joueur qui a disputé 29 matchs de Bundesliga cette saison avec 4 buts à la clé. Le monde découvre cette équipe aux Jeux olympiques d’Helsinki en 1952, où la Hongrie, désormais communiste, envoie sa sélection A : les clubs hongrois étant soutenus par des organisations d’état, les joueurs sont assimilés à des fonctionnaires et peuvent ainsi contourner les statuts olympiques interdisant le tournoi aux joueurs professionnels. Avec une équipe du Cameroun en pleine reconstruction, dans la perspective des barrages de la Coupe du monde face à l’Algérie et éventuellement du Mondial qatari, il revient à Evan Ndicka, qui est considéré par des observateurs comme le nouveau Abidal, de manifester son intérêt pour les Lions. Le récent vainqueur de l’Europa League n’aura donc pas été sensible aux sirènes de Rigobert Song et son staff et a l’éventualité de disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il devra s’imposer avec son club puis se révéler dans une grande équipe européenne pour connaître un jour la fierté de revêtir le maillot frappé du coq et des deux étoiles de champion du monde.
A trois mois de la Coupe du Monde 2022, le choix de l’équipe nationale que choisira de représenter Evan Ndicka n’est toujours pas connu. Ce n’est pas une obsession, c’est un objectif, et il est dans un coin de ma tête. Kim Clijsters et Justine Henin par leur victoire en demi-finale annoncent une finale de Roland-Garros 100 % belge. La star de 35 ans a marqué pour le Paris Saint-Germain lors de sa victoire 1-0 sur Lyon. C’est donc au troisième tour de la compétition que le jeune gardien dispute son premier match professionnel, obtenant un clean sheet lors de la victoire des niçois face à La Berrichonne de Châteauroux (2-0). Il dispute tous les matchs de la compétition, permettant à Nice d’éliminer les Girondins de Bordeaux (2-1), ainsi que l’AS Monaco (1-0) et d’ainsi accéder à la première finale de son histoire. Une compétition qu’Evan Ndicka, sauf revirement, regardera à travers le petit écran. La compétition est ouverte sur un thème prédéfini, dans les genres de la nouvelle, de la poésie et du théâtre. La balle est dans son camp. Si le natif de Paris souhaite être au Qatar en novembre prochain, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour faire son choix et le faire savoir à Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun.
20 novembre : Sessi d’Almeida, footballeur béninois. 2 mars : Mike Ott, footballeur philippin. Adriano Correia, footballeur brésilien. 4 avril : Walace, footballeur brésilien. 27 mai : Jamal Salim, footballeur ougandais. Rigobert Song publiera la liste officielle des joueurs qui prendront part à ce regroupant au plutard 08 septembre. L’objectif est de les avoir pour ce rassemblement du mois de septembre. Courtisé depuis plusieurs mois par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Evan Ndicka (22 ans) s’est confié sur la sélection nationale qu’il souhaite représenter. Toutefois, Evan Ndicka il ne faut pas oublier qu’il y a un mois et demi, le défenseur central formé à l’AJ Auxerre s’etait montré plus catégorique au micro du Onze Mondial en indiquant qu’il espérait que d’osés récentes performances lui permettront de rejoindre l’équipe de France : « Ça fait plaisir qu’on évoque mon nom. Être appelé en sélection, ce n’est que du bonheur » a-t-il déclaré au micro du quotidien français. Au micro du Onze Mondial, le défenseur de l’Eintracht affiche ses ambitions. Lors des derniers instants du mercato, Luis Campos s’est attelé à dénicher un défenseur central.
Selon les informations de Média Foot, le PSG aurait tenté de recruter Evan Ndicka dans les derniers instants du mercato estival. C’est une décision que je vais prendre dans le futur. Malgré ses 21 apparitions en Bundesliga cette saison pour trois buts, le jeune joueur semble encore un peu tendre pour que Didier Deschamps lui fasse confiance dans un futur proche. Les plus jeunes, qui ont disputé des matchs le matin, ont profité de la première occasion pour lui sauter dans les bras, faire des selfies, plaisanter. En 1914, il n’est plus marié avec elle et commence une relation avec une pianiste américaine d’origine allemande, Henrietta Gremmel (1888-1964), qu’il épouse plus tard en 1921. Elle est originaire de Muscatine, Iowa, fille d’un immigrant allemand de Hanovre qui a créé une entreprise de tabac à Muscatine. Formé à l’AJ Auxerre, en France, Evan Ndicka a rejoint l’Eintracht Francfort et la Bundesliga en 2018. Depuis, le défenseur central s’est imposé comme une valeur montante du championnat allemand, avec des prestations remarquées, et ce depuis maintenant trois saisons, disputant notamment 122 matchs, pour huit buts.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur wolfsburg.