Nom complet Sport-Club Wacker Leipzig e.V. Entretemps, et profitant du fait que l’usage du nom avait été laissé libre, un groupe de supporters a fondé fin 2003 un nouveau 1. FC Lokomotive Leipzig qui reprend les couleurs et revendique les traditions de son prédécesseur d’avant 1991. Si le club peut sans difficulté occuper le Bruno-Plache-Stadion et récupérer les équipes juniors et féminines du VfB sans rétrogradation administrative, l’équipe première masculine doit repartir au niveau le plus bas : la 3. Kreisklasse, 11e division nationale. En 2006-2007, le Lok remporte la Bezirksliga (7e division), puis termine 2e de la Landesliga Sachsen (6e division) en 2007-2008 et monte en NOFV-Liga Süd (5e division) après un barrage. Le second Lok Leipzig a été fondé en 2003 par un groupe d’anciens supporters à l’approche de la liquidation du VfB. L’écu soutenu par deux tigre au naturel regardant et tenant chacun une bannière, celle de dextre au armes de l’écu, celle de senestre d’argent au trois fasces d’azur ondées accompagnées en chef de trois merlettes de sables. La division oppose vingt clubs en une série de trente-huit rencontres. 12 141 spectateurs assisteront à la rencontre, un chiffre dûment porté au Livre Guinness des records pour un match de football de la division la plus basse d’un pays.
↑ « Affaire Ribéry : Zahia D. livre sa version des faits », le Monde, 29 avril 2010 (lire en ligne). Vestiges de la ligne de chemin de fer Dakar-Bamako. 16 au 26 juillet : Jeux mondiaux de 2009 à Kaohsiung (Taïwan). La Nuit au musée 2 (2009 – bande originale) · Elio Bertocchi, 51 ans, cycliste sur route italien. Gianluca Roda, pilote de courses automobile d’endurance italien. Gilles Villeneuve, francfort foot pilote de F1 canadien. Quatre conditions étaient nécessaires à la réussite de ce projet. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. À la naissance de la RDA en 1949, le nouveau club prend le nom de BSG Erich Zeigner Leipzig en hommage au maire de la ville décédé quelques semaines plus tôt. Le déclin s’amorce avant les bouleversements politiques en RDA et la chute du Mur de Berlin. Le Lok se console en Coupe où il atteint trois finales et les remporte toutes : en 1981 face au Vorwärts Francfort (4-1), en 1986 face à l’Union Berlin (5-1), et en 1987 face au Hansa Rostock (4-1). En Europe aussi, le club monte en puissance et s’affirme comme un adversaire difficile autour de joueurs de qualité tels que le gardien René Müller, les défenseurs Ronald Kreer et Uwe Zötzsche, le milieu Matthias Liebers ou l’attaquant Dieter Kühn.
Les débuts sont laborieux et voient même le nouveau club descendre en deuxième division en 1968. La remontée est immédiate et le Lok s’installe rapidement dans le haut du tableau de l’Oberliga, toujours placé (quatrième en 1972-73, 1975-76, et 1977-78) mais jamais gagnant. Après quatre saisons à ce niveau, le Lok monte en 2012 en Regionalliga Nordost (4e division) où il évolue jusqu’au printemps 2014 avant d’être relégué en NOFV-Liga. Construit en 1922, le stade pouvait autrefois accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs avant que sa capacité ne soit réduite pour raisons de sécurité. Le stade est agrandi et sa capacité portée en juin 1954 à 125 000 places. Le 5 juin 2020, la Regionalliga Nordost vote à l’unanimité l’arrêt définitif de la saison et l’application de la règle du quotient (points marqués par match disputé) pour définir le classement final. Le budget est revu à la baisse après l’échec en barrages, de nombreux cadres de l’équipe font leur départ, et le Lok termine sixième d’une saison elle aussi tronquée par la pandémie. 2019-20 voit le Lok frôler le but dans des circonstances très particulières liées à la pandémie de COVID-19. Rotation et SC Lok sont fusionnés en un nouveau SC Leipzig qui ne conserve que les meilleurs joueurs des deux anciens clubs.
Le BSG Einheit Leipzig-Ost est intégré au nouveau SC Rotation Leipzig pendant que le Chemie rejoint le SC Lokomotive Leipzig (à ne pas confondre avec le futur 1. FC Lok). L’année suivante, il devient le BSG Einheit Leipzig-Ost à la suite de la création d’une série de grandes associations sportives omnisports (Sportvereinigungen) par le pouvoir central. Blanche-Neige avait alors prévu de s’enfuir grâce à un tronc magique sculpté par Geppetto dans le nouveau monde vers lequel Regina les envoyait. En 2016-17, le nouveau promu termine douzième sur dix-huit sans jamais avoir craint la redescente. En 1973, c’est une nouvelle finale et une nouvelle défaite (2-3) face au FC Magdebourg. Il a joué un autre match en Mars 1990 à Budapest contre l’équipe de Hongrie espoirs (défaite 1-0), puis il a participé une seconde fois au Tournoi International Espoirs de Toulon. Au sortir des qualifications de l’Euro, les Islandais enchaînent néanmoins par d’autres matchs à enjeu au travers du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Pour plus de détails sur wolfsburg foot visitez notre site Web.