Ils terminent deuxième de la Bundesliga. Le 5 janvier 2012 est annoncé son prêt en Bundesliga au 1. FC Nuremberg jusqu’à la mi-février. Cette finale de coupe Gambardella contre Saint-Etienne, Emmanuel Kouadio Koné, dit «Manu» Koné la jouera dans son jardin. Manu Koné sera l’une des principales attractions de la finale de la coupe Gambardella. Fort de ces belles performances, le groupe 2000-2001 veut aller chercher la Gambardella 2019. Manu Koné est un indiscutable de la formation du coach Jean-Christophe Debu et l’emmène jusqu’en finale, qui se joue chez lui, au Stade de France. Après ce bon début d’exercice, Koné sort toutefois peu à peu du onze de départ de Patrice Garande : la concurrence et la complémentarité des talentueux Dejaegere, Spierings et Van den Boomen plaisent davantage au coach. Là où un Spierings est plutôt dans l’élégance, Koné y va pour mettre le taquet. Nouvelle déception en finale, mais le Pitchoun semble avoir gagné son ticket pour aller toquer chez les pros d’Alain Casanova d’autant que Dao, passé dans le staff de l’équipe première, plaide pour cela. Alain Casanova n’est déjà plus là, remplacé par Antoine Kombouaré qui lui offre du temps de jeu, notamment aux dépens des décevants Jean-Victor Makengo, William Vainqueur ou Ibrahim Sangaré.
En 1907 une Tehran Football Association Club est fondée par les Britanniques. Toutefois, sur une de leurs rares incursions dans le camp azuréen, les nîmois parviennent à réduire l’écart à la demi-heure de jeu à la suite d’une frappe enroulée du pied droit de l’international bosnien Haris Duljević. Né le 23 décembre 1941 à Thiès (Sénégal), il est surtout connu pour sa collaboration avec son ami Ousmane Sembène pour son quatrième long métrage, Camp de Thiaroye dont il écrit également les dialogues. L’excitation est palpable pour Kouadio, notamment avec son compagnon de chambre Moussa Diarra, lui aussi originaire de région parisienne. Puis techniquement, il est trois classes au-dessus de beaucoup de numéros 6. Mais ça reste un 2001 avec ses défauts, c’est important de contextualiser quand on parle d’un jeune. Il marque le 5 février 2017 face au SV Darmstadt 98. Rebić récidive face au FC Augsbourg au mois d’avril lors d’une victoire 3-1. Il termine l’exercice en comptant trois buts en 28 rencontres, toutes compétitions confondues. Quelques jours après le record du Danemark qui était devenu la première équipe à marquer quatre buts dans deux matchs d’affilée à l’Euro, l’Espagne devient la première équipe à marquer cinq buts dans deux matchs de suite.
Il n’en reste pas moins un élément important du TFC, avec 18 matchs joués (1 but) dont 14 en tant que titulaire. Titulaire indiscutable d’août à début décembre, le relayeur explose et explique en partie la bonne santé de son club, solide 2e de Ligue 2 à mi-parcours, à deux points du leader Troyes. Mais il faudra attendre l’été 2021. Avant, le Toulousain a un objectif : six mois de prêt pour aider son club formateur à retrouver l’élite. Après être passé par le club argenteuillais (A.S.C. Il est passé d’un statut de jeune prometteur à qui le public pardonne beaucoup de choses, à un statut de cadre qui doit faire rayonner Toulouse. Ou presque. Le jeune numéro 10 des U19 du Toulouse Football-Club a passé sa jeunesse au 12e étage d’un immeuble de Villeneuve-la-Garrenne, dans le 92. Une partie de ses proches y vit encore. Mais ils l’ont laissé sur le terrain en lui témoignant une grosse confiance, ce qui lui a permis de monter en puissance.
Cruel, c’est le mot : à quinze ans, alors que son arrivée sur les bords de la Garonne pour intégrer le centre de formation du Téfécé est toute fraîche, le milieu de terrain subit, à la sortie de la préparation estivale, une grosse blessure au pied à l’entraînement et est écarté des terrains pour tout l’exercice : une tuile, une vraie, et une première épreuve à surmonter. « C’est amusant de faire le parallèle entre la saison passée et l’actuelle, avance Florent Castel, supporter toulousain et « œil » de Football Manager sur le centre de formation du TFC. ↑ Claude Boli, Football. ↑ Max Tessier et Frédéric Monvoisin, Le Cinéma japonais : 3e édition actualisée et augmentée, Armand Colin, 2018, 176 p. Le 24 octobre 2018, il participe à son premier match en Ligue des champions en entrant en jeu face à Naples. C’était un joueur robuste qui n’a pas manqué un match de l’année, et, histoire cruelle, au bout de deux mois à Toulouse, il se pète. Le 13 octobre 2014, Weigl marque son premier but international avec les -20 ans lors d’un match nul (1-1) contre les Pays-Bas. Le milieu de terrain allemand du Benfica Lisbonne, Julian Weigl (24 ans), a longtemps été pisté par le PSG quand il était au Borussia Dortmund.