Micky Van De Ven : C’est quoi l’objet dans un mail ?

En juin 2014, le SG Sachsen Leipzig est à nouveau déclaré en faillite et condamné à jouer en Landesklasse Sachsen Nord. En juin 2011, le club est déclaré en faillite par le curateur et rayé de la liste des clubs. En juin 2013, le SG Leipzig-Leutzsch reprend son appellation de SG Sachsen Leipzig. Son aptitude et sa volonté d’adaptation étaient des atouts aux yeux des entraîneurs, mais c’est probablement aussi la raison pour laquelle il a immédiatement suscité l’intérêt de l’Europe. En raison du grand nombre de « réformes », « restructurations », « déménagements de clubs », « changements d’appellations des clubs », que vécut l’histoire du football en RDA, nous avons trouvé plus judicieux de « rester » sur la page d’un club historique de Leipzig. Mais au terme du championnat suivant, malgré une 14e place finale sur 19, le club fut relégué car il ne reçut pas la licence nécessaire pour évoluer au 3e niveau du football allemand. La sélection aborde ensuite la Coupe d’Asie des nations 2015 comme une des favorites à la victoire finale. Il est sacré champion d’Europe des moins de 19 ans en Allemagne en juillet 2016 en battant l’Italie en finale quatre buts à zéro.

En juillet 1963, les dirigeants communistes décidèrent une nouvelle réforme (il y en eut énormément durant les quarante ans d’Histoire du football est-allemand). Vainqueur de très nombreux titres nationaux et internationaux, il a reçu de la Fédération internationale de football association (FIFA) le titre honorifique de plus grand club du XXe siècle. Un an plus tard, le club fait une nouvelle fois aveu de faillite. Dans la nuit du 23 au 24 août 2018, il est arrêté par la police britannique puis placé en cellule de dégrisement pendant sept heures avant d’être inculpé pour conduite en état d’ivresse, son alcoolémie était de deux fois la limite légale. En février 2005, pour la première fois en Autriche, le Volksoper à Vienne présente cette comédie musicale. En 1990-1991, le FC Sachsen Leipzig termina 12e sur 14 en Oberliga Nordost (cette ligue était l’ancienne DDR-Oberliga renommé dans le courant de la saison précédente. Cette zone est ensuite dirigée par Ouattara Issiaka dit « Wattao » tout en ayant son quartier général à Bouaké, par ailleurs chef d’état-major adjoint des Forces armées des forces nouvelles. 6 novembre décès à 75 ans de Tommy Lawton, international anglais ayant remporté le Championnat d’Angleterre 1939 devenu entraîneur.

2014 – Novembre 2014 ; création du LFV Sachsen Leipzig. Depuis 2015, un nouveau club, le LFV Sachsen Leipzig veut rallumer la flamme en recommençant au bas de l’échelle. Les deux places en DDR-Oberliga, précédemment occupées par le « Lokomotive » et le « Rotation », furent attribuées au SC Leipzig (qui prit le stade et les joueurs du « Rotation » tandis que les meilleurs du « Lokomotive » formèrent le nouveau BSG Chemie Leipzig ! Le « Rotation » fut renvoyé en Bezirksliga Leipzig( 3e division). Les meilleurs joueurs des différentes équipes de Leipzig furent « redistribués » entre les trois meilleures de la localité: le SC Lokomotive Leipzig, le SC Rotation Leipzig et le Chemie Leipzig reconstitué. À la fin de la saison 2010-2011, profitant de l’insolvabilité du FC Sachsen Leipzig, BSG Chemie Leipzig engloba sa section handball. NOTE : Théoriquement, après le 1er août 1990, la suite de l’histoire de ce club est donc celle du BSG Chemie Böhlen. Le 30 mai 1990, le club est renommé FC Grün-Weiß 1990 Leipzig, mais pour quelques semaines seulement puisque le 1er août 1990, il fusionna avec le BCG Chemie Böhlen qui avait entre-temps prit le nom de FSV Böhlen. 1950 – 16 août 1950, ZENTRALE SPORTFEMEINSCHAFT INDUSTRIE LEIPZIG fut renommé BETRIEB SPORTFEMEINSCHAFT CHEMIE LEIPZIG.

1949 – SPORTGEMEINSCHAFT LEIPZIG-LEUTZSCH fut fusionné avec SPORTGEMEINSCHAFT LINDENAU-HAFEN, SPORTGEMEINSCHAFT LINDENAU-AUE, SPORTGEMEINSCHAFT LEIPZIG-MITTE et SPORTGEMEINSCHAFT BÖHLITZ-EHRENBERG pour former la ZENTRALE SPORTFEMEINSCHAFT INDUSTRIE LEIPZIG. 1954 – BETRIEB SPORTFEMEINSCHAFT CHEMIE LEIPZIG fut dissous. 1945 – TURN-und RASENSPIEL 1899 LEIPZIG fut dissous par les Alliés. Klopfleisch fut par la suite soupçonné par la police secrète de l’Est de la Stasi. En 1950, à la suite de la création des Sportvereinigung, le club fut rebaptisé BSG Chemie Leipzig. Le retour Regionalliga Nord (désormais niveau 4 à la suite de l’instauration de la 3. Liga) ne dura qu’une saison. Le club fut versé en Regionalliga Nord. La saison suivante, le club termina 4e mais cela fut suffisant pour être qualifié pour la Regionalliga Nordost, une ligue instaurée en tant que Division 3 à partir de la saison suivante. Il débute en 6e division (Sachsenliga) en se réclamant successeur du club historique, francfort foot occupant toujours l’Alfred-Kunze-Sportpark. La deuxième équipe du club poursuit toutefois sa route via une nouvelle entité, le SG Leipzig-Leutzsch, qui débute en 6e division (Sachsenliga) en se réclamant successeur du club historique. Le 21 mai 2011, le SG Leipzig Leutzsch fut fondé sur base de la deuxième équipe du FC Sachsen.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur monchengladbach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.